Loading

Les 100 Photos pour la liberté de la presse

Une version digitale innovante pour RSF
Client

Reporters sans Frontières

Support

iPad et print

On en parle

lefigaro.fr

Services

Brand-content, print, rédaction en chef, direction artistique, coordination éditoriale, production éditoriale, conseil stratégique.

Entre 2013 et 2016

 

QUOI ?

Au-delà des albums imprimés de la collection “100 Photos pour la liberté de la presse”, édités par Reporters Sans Frontières, l’application iPad propose des versions enrichies des éditions suivantes : “100 photos de Ai Weiwei pour la liberté de la presse”, “100 photos de l’Agence VII pour la liberté de la presse” et “100 dessins de Cartooning for Peace pour la liberté de la presse”. Dans une version adaptée à l’écran tactile de l’iPad, elle offre une expérience de lecture unique des œuvres photographiques des personnalités qui mettent leurs images à disposition de RSF. Des contenus enrichis et connectés et la qualité graphique plongent au cœur des images.
Par ailleurs, l’agence a également réalisé la direction artistique des éditions imprimées des albums suivants : “100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse”, “100 photos de National Geographic”, “100 héros pour la liberté de la presse avec l’AFP” et “100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse”.

COMMENT ?

L’agence Les Digitalistes a développé l’application RSF 100 Photos (disponible entre 2013 et 2015), réalisé sa création graphique, produit les contenus éditoriaux additionnels et géré sa mise en ligne sur l’iTunes Store.