En janvier 2024, Potel & Chabot réaffirme son leadership en proposant “Future Earth” au sein de son Pavillon Vendôme (Paris Ier) : un dîner-événement conçu comme un “voyage immersif”, avec la collaboration du studio Julie Rothhahn.
L’agence se voit confier la réalisation des photographies des plats qui composent le menu ainsi que de vidéos de l’événement
L’équipe de Potel & Chabot informe l’agence que le lancement de ce grand événement est aussi l’opportunité, dans des délais très courts, d’une campagne de notoriété via affichage. En capitalisant sur les photographies des recettes de “Future Earth” mais aussi en examinant l’ensemble des assets réalisés au cours de l’année 2023, 3 photos ont été sélectionnées pour leur capacité à incarner le positionnement et l’identité de la marque. Les images ont été testées en situation d’affichage avec placement de logo et signature pour en choisir une seule.
Et voici la campagne telle que nous avons eu le plaisir de la découvrir ici et là, dans les rues de Paris. Une forme d’upcycling et de preuve que la sobriété de communication (produire moins d’assets, mais mieux) a – aussi – de sérieux atouts.