Chez Les Digitalistes, nous pourrions vous dire que la révolution numérique bouleverse les usages, vous parler « communication à 360 degrés », abuser d’une novlangue, et pousser jusqu’au « disruptif » ou à l’« user centric »…
Sauf que cela ne correspondrait pas tout à fait à nos valeurs. Elles sont plus simples : nous créons des contenus inspirants, sur mesure. Nous mettons notre expérience et nos compétences éditoriales à votre disposition, pour aller au cœur de vos projets.
Le propos, d’abord ; le support de diffusion et la mise en forme, dans un second temps. Nous croyons à la force des mots. Et au lien indéfectible qu’ils possèdent avec les images — fixes et animées — comme avec la création graphique.
Nous misons sur l’intelligence du lecteur pour s’élever à la curiosité, à la découverte, à l’information, dans un monde surchargé de messages. Pour cela, il faut que ce contenu ait un sens — ce que la presse appelle un angle. Pourquoi se référer au journalisme ?
Parce que chez Les Digitalistes, nous sommes issus du monde de la presse. Nous y avons acquis un savoir-faire, collaboré avec des professionnels reconnus, appris l’exigence de la vérification de l’information.
La révolution digitale représente une opportunité incroyable pour la presse, l’édition et la communication de se réinventer et d’innover. La multiplicité des supports permet de créer de nouvelles expériences de lecture, plus riches, plus divertissantes, plus connectées.
Il fonde Les Digitalistes en mars 2013, avec Alexandre « Daltex » Nativel. À la disparition de ce dernier en mars 2016, Boris choisit de poursuivre leur travail commun.
En s’appuyant ses différentes expériences dans la presse magazine, Boris dirige l’agence Les Digitalistes, animé par la nécessité de répondre à des problématiques journalistiques — qualité d’écriture, vérification des informations — tout en étant très exigeant sur l’aspect formel des productions.
Passée par Le Parisien, L’Humanité, France-Soir, Be ou encore l’agence de presse Sipa, Sophie cumule près de vingt années de carte de presse.
Elle a accompli une première mission pour Les Digitalistes en 2014 avant de rejoindre deux grandes agences de communication parisiennes, puis de revenir en 2016. Depuis, elle supervise de nombreux projets, mettant à profit son expérience de rédactrice en chef pour imaginer, coordonner et définir des contenus de fond, répondant à une exigence de qualité journalistique.
Virginie a collaboré avec des titres majeurs de la presse loisirs, masculine et féminine avant d’intégrer l’agence Les Digitalistes en 2015.
Depuis, elle y imprime sa « patte » artistique sur les créations graphiques et photographiques, appréciant particulièrement de travailler sur des formats divers et pour des projets variés.
Avant de rejoindre Les Digitalistes en 2017, Mona a mis à profit sa connaissance de l’hôtellerie de luxe dans le secteur des relations presse.
Elle coordonne aujourd’hui différents projets éditoriaux au sein de l’agence. Plus qu’un métier, une vocation pour cette passionnée de voyages, qui maîtrise parfaitement l’univers de l’art de vivre.
Anne-Charlotte De Langhe / Guillaume Jan / Jean Berthelot de la Glétais
Julien Blanc-Gras / Kim Lévy / Marie Faure / Muriel Foenkinos
Nadia Hamam-Marty / Nadine Hershkovitch / Peyo Lissarague
Stéphane Méjanès / Zazie Tavitian …
Blaise Gargadennec / Caspar Miskin / Éric Flogny / Florent Tanet / Frédéric Stucin
Jean-Christophe Husson / Guillaume Czerw / Guillaume Flandre / Grégoire Kalt
Gwenn Dubourthoumieu / Laurent Dupont / Mickaël A. Bandassak
Romain Guittet / Stéphane Remael / Virginie Garnier
Audrey Cosson / Caroline Nedelec / Juliette de Cadoudal
Sophie Dupuis-Gaulier / Sergio Da Silva / Zoé Armbruster …
Célia Callois / Damien Vignaux / Delphine Cauly / Gaëtan Heuzé
Eliane Cheung / Hem8tt / Icinori / Lauren Mortimer …